Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

Partagez

Idée de contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Idée de contexte   Idée de contexte EmptyJeu 21 Mai - 23:06

Donc :

Seth ( mon futur perso ) vit dans un monde futuriste où les gens ont appris à maîtriser la technologie et l'ont poussée à son maximum. On croise des robots dans la rue utilisés comme agent de police, on peut obtenir des robots "peluche" qui sont en fait comme des jouets interractifs, ...

Dans ce monde devenu terne car qui dit technologie très très poussée dit perte d'une certaine innocence, les gens se sont réfugiés dans une nouvelle drogue récemment découverte : la machine à rêve.

L'utiliser trop souvent, c'est risquer d'y devenir accro et quand on y est accro, on y reste coincé sans la possibilité de se "déconnecter" et de rentrer chez soi.

Ce monde de rêve dans lequel on est plongé avec la machine à rêve, c'est à peu près l'exact opposé du monde futuriste. Ici, pas de robots, pas de machines à outrance. Ici, on va encore boire une pinte à la taverne et on discute avec le boucher au marché. C'est un monde plutôt médiéval car pour tout ce qui concerne la mode, les moyens de transport, les armes, etc ... on est encore à l'épée, à l'arbalète et au coursier.

Cependant, si tout le monde s'accorde à penser que ce monde de rêve n'est qu'un rêve, certaines personnes se sont découvert le pouvoir de jumper de leur monde futuriste à ce monde médiéval. Ces gens sont des cas extrêmement rares, bien sûr.

Chacun des deux mondes est persuadé que l'autre monde n'existe pas ou n'est qu'un rêve.

Voilà l'idée =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Re: Idée de contexte   Idée de contexte EmptyVen 22 Mai - 0:19

* Trois univers : Futuriste, médiéval, post-apo
* Post-apo = The 100 ( désert + forêt )
* Possible guerre dans le monde médiéval
* Possible surpopulation dans le monde futuriste donc réhabilitation du monde post-apo.
* Passage d'un monde à un autre libre ?
* Monde médié : possible conflit pouvoir VS rébellion
Invité

Invité

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Re: Idée de contexte   Idée de contexte EmptyVen 22 Mai - 0:46

aussi, pourquoi ceux du monde post-apo restent dans le monde post-apo? pourquoi ils ne s'en vont pas ?
Invité

Invité

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Re: Idée de contexte   Idée de contexte EmptyVen 22 Mai - 15:53

Pas mal de choses à fixer donc =S

Invité

Invité

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Re: Idée de contexte   Idée de contexte EmptySam 23 Mai - 1:17

ouais, pas mal. mais c'est franchement faisable. faut juste qu'on arrive à se capter sur skype quoi **
Invité

Invité

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Re: Idée de contexte   Idée de contexte EmptyLun 25 Mai - 17:53

Me voilààààààààààà dieu
BON, on va essayer de résumer la convers au téléphone avec Audrey xD

Alors l'idée, ce serait qu'ils pourraient prendre une pilule pour passer d'un monde à l'autre, mais une pilule avec des effets limités. Physiquement, que des humains peuvent passer (ce qui expliquerai qu'ils ne peuvent amener de la technologie d'un monde à l'autre etc...), dans le temps (en la prenant ça ne permet de rester que dans l'autre monde un temps donné)
edit: j'ai oublié de dire que ce n'est que l'esprit qui traverse et non pas le corps.

Ajout de moi, ça pourrait avoir des effets secondaires aussi, genre si des personnes en abusent trop souvent, ils sont malades, nausées ou autres... Ou même pour expliquer que certains ne peuvent pas traverser, ils ne peuvent juste pas en prendre (allergie à la pilule par exemple.)
Invité

Invité

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Re: Idée de contexte   Idée de contexte EmptyLun 25 Mai - 18:07

héhé !!!

J'aime bien l'idée de pilule ! Cela dit, on risque de se retrouver avec un problème : si le voyage est temporaire, arrive un moment où les gens rentrent d'office chez eux alors ? Dans ce cas, un monde comme le post-apo serait quasi désert =/

Aussi, si le corps ne fait pas le voyage mais seulement l'esprit. ça veut dire que dans le monde visité, on n'a un autre corps ? Ou on apparaît en mode genre esprit ?

Invité

Invité

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Re: Idée de contexte   Idée de contexte EmptyLun 25 Mai - 18:15

J'avoue qu'après l'avoir écrit, je me suis posée la question. Ca va pas être pratique d'être en esprit dans les autres mondes. Déjà que c'est pas mal complexe, on devrait peut-être pas pousser jusque-là.

Ouep, ils doivent rentrer. Mais après pour pas que ça freine de trop, ce serait de l'ordre de plusieurs jours par exemple. C'est sûr que limiter à quelques heures, ça craint. :/
Invité

Invité

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Re: Idée de contexte   Idée de contexte EmptyLun 25 Mai - 19:38

En mode esprit, je crois que ça va vraiment devenir chaud =/ Dans le jeu dont je me suis inspiré pour donner l'idée de base à Audrey, l'héroïne "s'endort" dans son monde et apparait en chair et en os de l'autre côté aussi.

En ce qui concerne le retour, le seul souci que ça me pose c'est qu'Audrey avait parlé du fait que le monde post-apo soit exploité pour justement, être envisagé comme une échappatoire au sur-peuplement du monde futuriste. Or si ça ne peut durer que quelques jours ... =S

Après, si on décide d'oublier l'idée du sur-peuplement, on tombe quand même dans l'impasse =X parce que : quel intérêt trouverait-on à aller vivre quelques jours dans un monde post-apocalyptique ? XD

Désolé, je veux pas être le chieur qui dit non à tout hein !! J'essaie aussi de trouver des solutions de mon côté =) c'est juste que j'envisage tous les points de vue du problème ^^
Invité

Invité

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Re: Idée de contexte   Idée de contexte EmptyLun 25 Mai - 20:48

Bon déjà, clairement pour l'esprit, vaut mieux garder l'idée comme du jeu dont tu t'es inspiré et dire que le perso "s'endort" dans son monde et se retrouve en chair et en os dans l'autre. (surtout si on veut utiliser le truc de la surpopulation)

Je comprends ton point de vue. Mais clairement, faut quand même imposer des limites à l'utilisation des pilules pour passer d'un monde à l'autre, sinon ça va pas être très crédible. Genre la pilule miracle qui transporte tout le monde où il veut xD Fin après, y'a ma proposition des effets secondaires de la pilule qui permettrait de donner un "frein" à l'utilisation, histoire de... Wink

Après sinon pour l'histoire du temps. ça peut être au départ, et utiliser pour un event ou une avancée d'intrigue, le fait que la pilule est améliorée et permet enfin de ne plus avoir une contrainte de temps et de là, envisager le monde post-apo pour régler le problème de surpopulation Very Happy

et pour répondre à ta question, une rencontre d'un personnage post apo avec un perso d'un autre monde, il ne peut pas rester donc et à cause des effets de la pilule il ne peut pas revenir comme il veut, du coup, l'autre personne peut se rendre dans le monde post-apo pour la voir et ainsi alterner et de là t'aura quand même des gens avec des raisons de se rendre en post apo Very Happy
Invité

Invité

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Re: Idée de contexte   Idée de contexte EmptyLun 25 Mai - 21:10

Yep, donc ça, c'est bon =D

J'aime bien l'idée de l'avancée d'intrigue qui permet d'allonger de plus en plus le temps de "séjour" ! C'est plutôt marrant et ça permettra aux membres de développer de plus en plus perso et liens =P

Par contre, je suis moyen sûr de croire à ton hypothèse XDD c'est peut-être moi qui ait pas assez foi en l'humanité mais ... tu crois vraiment que des gens qui ont des robots pour nettoyer leurs assiettes iraient volontairement se retrouver dans la jungle sans téléphone, sans eau courante et sans bouffe pour les beaux yeux de quelqu'un d'autre ? À la limite, ça arriverait une voire deux fois pour des vrais amoureux XDD mais je doute que ça soit plausible pour un grand nombre =X
Invité

Invité

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Re: Idée de contexte   Idée de contexte EmptyLun 25 Mai - 21:20

ouep, mais si tu pars de là, alors le monde post-apo servira qu'aux gens qui y sont de base, peut importe le temps que tu puisse y passer, même définitif. Qui aurait envie d'y aller ? Comme tu dis, qui délaisserait "des robots pour nettoyer leurs assiettes et irait volontairement se retrouver dans la jungle sans téléphone, sans eau courante et sans bouffe" que ce soit pour les beaux yeux d'un autre ou pas.

edit: si tu veux je donne exemple avec le mien xD j'en fais un curieux fini qui aime aller voir comment c'est ailleurs, qui en a marre justement de toute cette technologie Razz
Invité

Invité

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Re: Idée de contexte   Idée de contexte EmptyLun 25 Mai - 21:45

même s'il en a marre, il ira pas se mettre là où tout le monde crève de faim et de soif.

non, mais pour reprendre l'idée du surpeuplement dont je vous parlais, des gens peuvent quand même tenter de faire redevenir le monde post-apo habitable. même s'ils ne peuvent rien emmener avec eux, ils savent comment ça marche, ils sont passés par là après tout (si on dit que le monde post-apo est avant le futuriste, même si je préférerais l'inverse perso).

quand à ce que je disais, je parlais pas d'esprit ou quoi, je disais juste qu'ils restaient endormis dans leur monde, même après avoir pris la drogue. c'est plus logique que, "je prend la drogue et plop je disparais". ils se retrouvent dans un corps, leur corps évidemment, dans l'autre époque, mais ils restent endormis dans leur époque à eux aussi.

après, on peut aussi prendre ça de façon différente :
c'est un grand trip cette drogue et du coup, les gens rêvent qu'ils se retrouvent dans un monde qui n'est pas le leur. tout ne peut être QUE du rêve. du coup, à bas la logique.

ou pourquoi ne pas faire en sorte que ce soit quelque chose qu'ils ne choisissent pas. toutes les nuits, en s'endormant, ils se "réveillent" dans une autre époque. ils n'auraient pas le choix. après l'époque dans laquelle ils se réveillent, c'est un peu au pif, mais on peut dire qu'elle n'est pareille pour personne. certains du post apo se réveillent en médiéval, d'autres en futuriste, ils pensent que c'est un rêve, alors que les médieval et futuriste existent vraiment aussi et vivent aussi la même choses. et plus tard, à la rigueur, les gens inventent une drogue pour "canaliser" ce truc. genre les gens peuvent en prendre aussi pendant la journée. enfin vous voyez ?
Invité

Invité

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Re: Idée de contexte   Idée de contexte EmptyLun 25 Mai - 21:51

Je crois qu'on s'éparpille un peu dans la masse d'hypothèse XDDD

Perso je suis partant pour le fait que ça soit la pilule qui les envoie ailleurs. Je suis pas totalement contre le fait que ça soit un rêve mais si c'est le cas, alors, on garde ça hyper flou !! Personne ne le sait, on sème total le doute. Parce que perso, j'ai pas envie de me retrouver à jouer au milieu de personnages volants ou autre ... =X ( bah oui si les gens sont au courant que c'est un rêve, ils font ce qu'ils veulent XDD )

Donc à la limite, ça pourrait expliquer le pourquoi du comment ! Mas dans ce cas, on garde le mystère total. On laisse supposer que ça pourrait être un rêve mais ... pas sûr =P

Après, je pense qu'on devrait rester sur l'essentiel : le monde futuriste se meurt d'un sur-peuplement et le médiéval n'est pas beaucoup mieux. Seule solution : s'expatrier sur le post-apo ( et dans ce cas, espérer que ça ne soit pas un rêve XD ). En attendant de trouver la technologie pour que la pilule dure plus longtemps, les gens essaient de construire quelque chose sur place avec les moyens du bord ( aussi bien matériel que temporel XD )

Ceci serait donc un petit résumé de ce qu'on a dit pour le moment, ça irait jusque là ? =P
Invité

Invité

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Re: Idée de contexte   Idée de contexte EmptyLun 25 Mai - 21:58

du coup, moi je suis perdue !
c'est une pilule ou c'est le rêve ?
Invité

Invité

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Re: Idée de contexte   Idée de contexte EmptyLun 25 Mai - 22:26

aaaah parce que pour toi c'était l'un ou l'autre ?

Moi je pensais qu'ils prenaient la pilule pour rêver XDDD
Invité

Invité

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Re: Idée de contexte   Idée de contexte EmptyLun 25 Mai - 22:28

non, c'est pour ça que je disais que c'était "obligé".
Invité

Invité

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Re: Idée de contexte   Idée de contexte EmptyLun 25 Mai - 23:13

ahhh mais oui, on peut carrément mélanger les deux Smile

Contenu sponsorisé

Idée de contexte Empty
MessageSujet: Re: Idée de contexte   Idée de contexte Empty

Idée de contexte