Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Partagez
 

 CONTEXTE ∞ another breath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité


CONTEXTE ∞ another breath Empty
MessageSujet: CONTEXTE ∞ another breath   CONTEXTE ∞ another breath EmptyLun 1 Juil - 15:47

Another Breath ∞ Contexte complet

31 Décembre 2012, vers 23h50
« Hélène... Quittes cet ordinateur, tu seras gentille. » « Écoute John, tu es mon père adoptif, mais franchement, je n'ai aucune envie de faire la fête avec toute ta jolie famille. » «  Tu n'as pas la choix. C'est ta famille aussi désormais. » « Non. Non ça l'est pas. Ça le sera jamais. Tu sais quoi? Je vais faire un tour dehors. » « Hélène. Reviens ici tout de suite ! Reviens ! Ne sors pas dehors ! »
La jeune femme sortit, complètement révoltée contre sa nouvelle famille d'accueil. Elle avait entendu parler d'une fête qu'organisaient ses amis pour le nouvel an. Tous les RPGistes avaient rendez-vous dans le centre de Londres à 23H59. Cette invitation avait été envoyée par un inconnu : Un des membres du forum qui n'écrivait jamais et qui n'avait aucun lien, mais qui intriguait énormément de gens. Hélène avait décidé de s'y rendre. De toute façon, elle ne pourrait rien faire de mieux ce soir-là.


31 Décembre 2012, vers 23h52
Ariane arriva dans le parc où le joueur leur avaient à tous donné rendez-vous. C'était une bonne occasion de rencontrer les autres joueurs IRL. De toute façon, ses parents n'étaient pas assez attentifs pour voir qu'elle partait. Au moment où elle arriva, elle cru réellement rêver. Le Hyde Park était rempli. Le plus grand parc de Londres était réellement complet. Il était impossible de se trouver une place sans coller quelqu'un qu'on ne connaissait pas. Pourtant, l'ambiance était à son comble. Les jeunes avaient enfin des gens comme eux avec qui parler. D'après ce qu'elle avait compris de la soirée, tous ces jeunes étaient des écrivains sur les forums. Ou du moins, ils étaient inscrits sur un forum RPG. Et vu le nombre de place, il devait y avoir pas mal de monde. Pour remplir 142 hectares, il devait y en avoir des personnes. La jeune française tenta de se faufiler parmi la foule. Elle fut aux premières loges lorsque ça commença.


31 Décembre 2012, vers 23h58
« Bienvenue à tous. Je n'ai que deux petites minutes pour vous expliquer ce qu'il se passe et ce pourquoi vous êtes là. Vous êtes tous des écrivains en herbes. Plus particulièrement, des écrivains qui aiment les forums RPG. Beaucoup d'entre vous, il y a quelques semaines, ont reçus un billet d'avion pour Londres par la poste. D'autres ont juste été prévenus sur leur forum, par un personnage, qu'ils étaient conviés à une représentation exceptionnelle le 31 décembre 2012 à 20h50 à Hyde Park. Et vous y voilà. Ce personnage mystère, c'est moi. Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de vous en dire plus. Dans un peu plus d'une minute, vous comprendrez tous enfin. Et vous ne serez plus à Londres. Plus vraiment du moins. Que la fête commence. Dix. Neuf. Huit. Sept. Six. Cinq. Quatre. Deux. Un. »
La foule eut un moment de recule lorsque l'homme qui se tenait en face d'elle se mit à bruler. Il ne criait pas, et n'avait pas l'air de souffrir. Il ne suffit que de quelques minutes pour que le parc entier prenne feu. Toutes les personnes avaient prit feu. Et ils avaient tous sentis la même chose. Ce feu n'était pas chaud. Non. Ce feu avait quelque chose de rassurant. Ce feu semblait vouloir les aider. Aucun d'entre eux ne lutèrent, ils n'en avaient pas eu le temps. Le matin suivant, la presse londonienne annonçait un terrible incendie dans Hyde Park. Aucunes traces de victimes. Les jours suivants, la police reçut des centaines d'appels de disparitions. Ariane Richard. Hélène Vitreuil. Siobhàn Essidòttir. Steven Smith. Des jeunes, comme des plus âgés, de tout âge et de toutes ethnies, avaient disparus.
Revenir en haut Aller en bas
MAGICIEN
sidekick ; gusgus
The Society
MAGICIENsidekick ; gusgus
◇ MESSAGES POSTÉS : 149
◇ A HYDE PARK DEPUIS LE : 04/03/2010

https://nosressourcesanous.forumsrpg.com
The Society


CONTEXTE ∞ another breath Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE ∞ another breath   CONTEXTE ∞ another breath EmptyLun 1 Juil - 15:48

« Je suis content de voir que vous êtes tous là. Aucun de vous ne s'est échappé avant le feu. Tant mieux. Je suis certain que vous vous posez tous les mêmes questions. Qui est ce malade? Comment ça se fait que tout le monde le comprend alors qu'on ne parle pas tous la même langue? Où suis-je? Pourquoi le feu ne m'a-t-il pas brûlé? Ne vous inquiétez pas. Ces questions, je vais y répondre. Tour à tour. Commençons par la fin. Le feu ne vous a pas brûlé puisque ce n'était pas du feu. Pas pour les humains en tout cas. Il a brûlé les arbres autour, il s'est diminué au contact de l'eau, mais sur la chair humaine, il n'a pas le rôle de feu mais de navette. C'était un feu uniquement physique, qui avait été fabriqué pour produire une onde de douceur lorsqu'il vous transporterait d'un endroit à un autre. Ce qui nous amène à la deuxième question. Où êtes-vous. Et bien regardez autour de vous... Vous êtes à Hyde Park. Ou du moins, dans un parc qui lui ressemble. Ce parc fait le double de celui que vous venez de quitter. Vous êtes au pays des merveilles. Ce monde, vous l'avez créé. Toutes vos histoires. Tous vos écris fous sont à la base de ce monde. Les réalistes du moins. Donc, je suis désolée de vous décevoir, mais vous ne croiserez pas de vampires, de loups-garous ou de sorciers. Vous êtes dans un monde parfait. » « Vous voulez dire qu'on est dans une autre dimension? Ou un truc comme ça? » « Exactement. Une dimension qui changera au gré de vos envies. Une dimension où vous pourrez vous épanouir. Une dimension où vous ne vivrez qu'avec d'autres mordus d'écriture. Et pour faciliter cela, le feu ne vous a pas uniquement servi de navette. Il vous a aussi servi de traducteur permanent. Dorénavant, quoique vous disiez, vous vous ferez comprendre de tout le monde. N'est-ce pas merveilleux? » « Si, bien sur que ça l'est. Mais comment tout cela est possible ? Si, bien sur, c'est la vérité. » « On en vient donc à la dernière question. Qui suis-je. Et bien, mes chers, je suis une personne qui n'a pas réellement de nom. J'ai de multiples visages, multiples personnalités. Comme vous tous ici d'ailleurs. Sachez juste que ce feu, je l'ai créé. C'est de la pure physique. Mais vous n'avez qu'à m'appeler Stan. Personne, à part vous ne peut entrer dans ce monde. Vous l'avez créé, vous le gérez, il vous appartient. Mais, pour éviter les débordement, je garderai un œil sur vous. Bienvenue au pays des merveilles ! »

« Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible. »
Alice aux pays des merveilles ▬ Tim Burton
Revenir en haut Aller en bas
 
CONTEXTE ∞ another breath
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÈGLEMENT ∞ another breath
» STAFF ∞ another breath
» Idée de contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER BREATH ∞ stan is watching you :: Corbeille :: corbeille-
Sauter vers: